Histoire et Perspectives

Les deux gérants et sociétaires Matthias Hemesath (1983) et Christoph Hertz (1984) ont recueilli très tôt (pendant leurs études secondaires), de l’expérience dans le commerce sur Internet et la conception puis la réalisation de sites web. Leur première entreprise se spécialisa dans la vente de vidéoprojecteurs « Second Life ».

 

Au départ, l’entreprise revendit des vidéoprojecteurs provenant de contrat de leasing venus à terme, et plus tard, des vidéoprojecteurs de fins de séries provenant de grands de fabricants renommés. Pendant les études supérieures, l’idée de créer un site web de vente en-ligne Vision Beamershop24 fit son petit chemin, et donc, c’est finalement au début de l’année 2004 que le portail fut créé.

 

Parallèlement, Hemesath et Hertz créèrent la marque « celexon » dédiée à la fabrication d’écrans de projection et de supports de montage. Ainsi, depuis 2005, Beamershop24 est partie intégrante de la celexon GmbH & Co KG. Grâce à une approche très axée sur le service client et un partenariat de qualité avec la plupart des grands fabricants, Beamershop24 est très rapidement devenu un fournisseur incontournable de vidéoprojecteurs en Allemagne. Le portail Beamershop24 a été récompensé trois fois d’affilée avec le prix de Site Web de l’année dans la catégorie Vidéoprojecteur. Beamershop24, a notamment atteint une position prédominante sur le marché, et compte parmi les sites web préférés dans le domaine du Home Cinema et des présentations.

 

Expansion à l'échelle européenne

Un stock avec plus de 200 000 articles

La croissance impressionnante rendit un déménagement indispensable. Pour cette raison, en 2008, les gérants décidèrent de construire un dépôt et des bureaux. Ainsi, depuis novembre 2008, l’équipe entière a élu domicile dans les 2 400 m² de nouveaux locaux à Emsdetten en Allemagne.

 

De nouveaux produits innovants ont apporté de nouvelles perspectives intéressantes. De plus, l’entreprise s’est également développée sur les marchés européens. L’année 2008 a été le départ d’une filiale créée aux Pays-Bas, sous le sigle de beamershop24.nl.

 

Et l’année 2009 a été marquée par la création de deux nouvelles filiales, l’une au Royaume-Uni sous la dénomination projectorshop24.co.uk et l’autre en France sous la dénomination videoprojecteur24.fr.

 

 

 

Plus sur le groupe celexon